lundi 23 mars 2009

Quand France 2 sanctionne carrément... le Pape !

On ne peut pas résoudre le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire, cela augmente le problème..." Les propos font froid dans le dos, pourtant, on les doit à Benoît XVI, le Pape. La scène se passe dans un avion pour le Cameroun. L'homme, entouré de 70 journalistes internationaux, évoque pour la première fois sa position sur le préservatif. Un drame, un scandale même !

Depuis ce 17 mars, le Vatican tente de calmer la polémique. Mas c'était sans compter sur certaines personnalités politique, comme Christine Boutin, ministre du logement (anti-pacs, avortement... une moderniste quoi), qui ont soutenu ses propos. Cette dernière a expliqué qu'il n'était pas "drôle d'utiliser un préservatif pour faire l'amour" (c'est vrai, le sida, c'est bien plus rigolo).

Heureusement Christophe Dechavanne, très en colère, s'est élevé hier contre cette déclaration qu'il a commentée par le mot... ignoble !

France 2, qui diffuse Le Jour du Seigneur mais aussi le Sidaction a donc décidé de prendre position dans ce débat. En effet, lepoint.fr révèle que pour la première fois depuis 15 ans, la messe du dimanche matin sera habillée - comme le reste des programmes de la chaîne - d'un logo du Sidaction. Arnaud de Coral, producteur de Jour du Seigneur, explique que "La messe n'est pas un lieu opportun pour faire apparaître le logo", mais qu'il "prend acte" de "cette décision assumée par la chaîne".

Bravo à Patrice Duhamel , numéro 2 du service public, pour cette décision !

J.L

Souce: purepeople.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire