mercredi 18 mars 2009

Michael Jackson s'est converti à l'islam


24/11/2008 12:41


Le chanteur s'est converti à l'islam vendredi dernier au cours d'une cérémonie dans un appartement de Los Angeles, en présence d'un imam de la mosquée locale et d'amis.
C'est le tabloïd britannique The Sun qui l'annonce: Michael Jackson a changé de religion. L'homme, témoin de Jéhovah à la base, est devenu musulman vendredi dernier, au cours d'une cérémonie dans un appartement de Los Angeles, en présence d'un imam.


Une source dont le Sun ne cite pas l'identité affirme que c'est en enregistrant son dernier album que Michael Jackson est entré en contact avec la religion musulmane. En effet, son producteur et son parolier étant tous deux musulmans, ils lui ont parlé de cette religion, et lui ont signifié combien ils se sentaient des hommes meilleurs depuis leur propre conversion. Pour l'aider dans sa démarche, le chanteur se serait également tourné vers son ami Youssef Islam, mieux connu sous son nom d'avant-conversion, Cat Stevens.


Lors de la cérémonie de vendredi dernier, la pop-star a dû choisir entre deux nouveaux noms: à Mustafa, Jackson a préféré Mikaeel, un patronyme il est vrai plus proche de son prénom d'origine.


Source: LeVif.be

4 commentaires: