vendredi 27 mars 2009

le visage du Diable

Le diable est un mélange de plusieurs légendes dans le monde, dont deux : Prométhée et Pan.
Prométhée créa les hommes à partir d'argile[2] et qui, malgré l'opposition de Zeus, leur enseigna la métallurgie et d'autres arts. Prométhée leur donna aussi le feu, qu'il leur avait dérobé, et entra de ce fait en conflit avec Zeus. (Le feu peut-être considéré par la connaissance). Zeus, par vengeance, le fit enchaîner sur le mont Caucase pour y avoir chaque jour le foie dévoré par un aigle.

(La genèse)

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.



L’apparence entre le diable et Pan est très grande, mais leurs histoires sont différentes.


(-Personnage de la mythologie grecque, Pan est le dieu de la totalité, de la Nature toute entière. Il est souvent identifié à Phanès ou Protogonos. Au cœur de la tradition orphique, il en est le dieu unique. :wikipedia)

Source: eglise corrompue

1 commentaire: