mardi 24 mars 2009

Le Vatican contre Anges et Démons.


Le Vatican pourrait bien appeler à un boycott du film Angels et Demons, le prequel du Da Vinci Code, dirigé par Ron Howard.
Dans un artcile, le journal officiel du Vatican a déclaré qu'il ne pouvait en aucun cas soutenir un film tel que Anges et Démons. De son côté, le quotidien turinois, "La Stampa", déclare que le Vatican devrait très rapidement appeler à un boycott du film mais souligne également que l'archevêque Velasio De Paolis a mis en garde contre un effet boomerang qui voudrait que toute position officielle du Vatican risquerait d'attirer encore davantage l'attention sur le film. Le bureau de presse du Vatican n'a pas commenté ces déclarations.
Les producteurs du film avaient fait des demandes officielles afin de tourner quelques scènes au sein du Vatican. Ces demandes ont été rejetées.
Déjà, en 2006, certains membres du Vatican avaient appelé au boycott du Da Vinci Code mais cela n'avait pas eu d'effet sur le film qui connut un grand succès (760 millions de dollars de recettes).
Anges et Démons s'intéresse à des faits antérieurs à ceux du Da Vinci Code. Alors que les Illuminati (secte ancestrale anti-chrétienne) reviennent sur le devant de la scène, une guerre entre scientifiques et religieux bat son plein, c'est la guerre du savoir face à la croyance.
Le film sort le 15 mai. Tom Hanks reprend le rôle du professeur Langdon.
Source: cinemovies.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire