jeudi 5 mars 2009

Ne pas tuer les animaux selon Dieu

la Genèse

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d´arbre et portant de la semence : CE SERA VOTRE NOURRITURE. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne TOUTE HERBE VERTE POUR NOURRITURE. Et cela fut ainsi. Dieu vit tout ce qu´Il avait fait; et voici, cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.(Genèse 1,29-31)
--------------------------

Esaïe

Ainsi parle l´Éternel :Le ciel est mon trône,Et la terre mon marchepied.Quelle maison pourriez-vous me bâtir,Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?Toutes ces choses, ma main les a faites,Et toutes ont reçu l´existence, dit l´Éternel.Voici sur qui je porterai mes regard :Sur celui qui souffre et qui a l´esprit abattu,Sur celui qui craint ma parole.Celui qui immole un boeuf, ou tuerait un homme,Celui qui sacrifie un agneau, ou romprait la nuque à un chien,Celui qui présente une offrande, ou répandrait du sang de porc,Celui qui brûle de l´encens, ou adorerait des idoles,Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies,Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.Moi aussi, je me complairai dans leur infortune,Et je ferai venir sur eux ce qui cause leur effroi,Parce que j´ai appelé, et qu´ils n´ont point répondu,Parce que j´ai parlé, et qu´ils n´ont point écouté ;Mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux,Et ils ont choisi ce qui me déplait(Esaïe 66,1-4)

Prête l´oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !Qu´ai-je à faire de la multitude de vos sacrifices ? dit l´Eternel,Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux;Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.(Esaïe 1,11)

Vos mains sont pleines de sang.Lavez-vous et purifiez-vous,Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions;Cessez de faire le mal.Apprenez à faire le bien, recherchez la justice... (Esaïe 1,15-17)

Source: protection-animale-catholique.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog