lundi 30 mars 2009

Les Vrais Chrétiens


L' Empereur Constantin (285-337),son règne marqua la fin du "Christianisme intérieur". Les Chrétiens,qui se montraient fidèles à leurs idéaux, refusaient de manger la viande, furent torturés et contraint a se mettre au service de la guerre,a manger des animaux et boire des boissons alcooliques. Il imposa sa propre conception du Christianisme au " Concile de Nice " en l' An 325.

Le Moyen -âge

La persécution des Chrétiens végétariens continua. L' Église,lutta contre les Chrétiens,qui n'acceptaient pas" l' Eglise de l'Etat païen",. furent considérés comme hérétiques, sectaires, persécutés et tués. Le Docteur " Thomas d'Aquin ",fut à l'origine de par sa philosophie, pour qui l' animal n'avait pas d' âme pas plus que la femme, fut l'instigateur de l'Inquisition. obligeant les Chrétiens libres, d'abattre des animaux, sous peine d'être pendu comme hérétique.

*Seuls les " Cathares " et les " Albigeois " opposèrent une vive résistance, mais finirent par être tous exterminés.
L' Eglise d' aujourd'hui, n' a plus rien à voir avec la chrétienté originelle, avec le " Nazaréen ", donc avec le véritable enseignement de jésus.

* La Justice au Moyen-âge, considérant les Animaux et les Hommes comme des créatures de Dieu, sans volonté propre, pouvant malgré eux, être habités par les forces du mal. Aussi, cette justice s'exerçait plus en fonction de " l' Esprit " que du geste. Seul, l' esprit était condamné à travers le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire