vendredi 29 mai 2009

Religion


Un sujet qui prête plutôt à la polémique, pourtant il est impossible d’exclure la religion de nos pages insolites. Et avouons-le, dans certaines mises en scène, la religion nous fait sourire, voire plus, de façon incontrôlable.

Lorsque vous visionnez la vidéo où Jésus Christ reprend l’incontournable tube de Gloria Gaynor, « I Will Survive », avec une voix de crécelle en prime, il est très difficile de contenir son hilarité.
Une anecdote cette fois : l’histoire de ces 48 personnes en Inde qui seraient subitement devenues aveugles, après avoir cherché du regard la Vierge au milieu du ciel. Ce genre de récit laisse dubitatif et aide à penser que la religion a beau être révélée pour grands nombres de croyants, elle demeure un mystère quant à sa pratique pour certains.
Comme ces fidèles qui ont menti sur les activités d’un club en Russie pour qu’un prêtre vienne le bénir : le club ne serait qu’une école de danse. Un pieux mensonge puisqu’en réalité il s’agissait d’une boîte de strip-tease. Néanmoins le prêtre a officié et les habitués n’ont pas fondu sous l’eau bénite, se réjouissant même que la fréquentation du bar ait augmenté depuis le baptême…
Laissez-vous tenter par cette rubrique consacrée à la religion dans ses aspects les plus insolites, on ne vous demandera pas un rosaire de prières après.

Source : zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire