vendredi 22 mai 2009

Mon mari impose à tous les enfants sa propre religion

Par Islam Info

Je vis dans un couple mixte, mais mon mari impose à tous les enfants sa propre religion alors qu'au début, il avait promis non seulement qu'il serait musulman et que nos enfants, naturellement, seraient musulmans.

Vous abordez là un sujet très sensible tant les intérêts en jeu sont complexes et ambivalents.

Je n'aborderai pas l'aspect religieux qui a été suffisamment étayé dans le N° 0166 d'Islam Infos du mercredi 7 au mardi 13 janvier 2009 ainsi que les aspects sociologiques qui, nécessitent une autre, approche. Ce que je voudrais te dire c'est que dans un couple mixte, chacun vit avec ses propres réalités (socioculturelles et religieuses) fruit de son éducation. Pourquoi donc l'un ou l'autre renoncerait-il à ses réalités au profit d'un objet d'amour étant entendu que, cela peut entraîner son rejet du cercle familial et pire, être vécu comme une trahison vis-à-vis de ses convictions religieuses.

Dès lors, que faire faire pour avoir cet objet d'amour convoité tout en étant en harmonie avec ses propres réalités ? C'est dans cette ambiance de sentiments ambivalents voire contradictoires que le genre de promesse que vous avez eu est tenue.

Une fois le mariage concrétisé, vous découvrez les autres facettes de l'autre. Ceci est une réaction tout à fait normale car, une fois l'objectif atteint, la phase fusionnelle supposée cède la place à l'instinct de survie où chacun se démarque de l'autre pour s'affirmer en tant que tel avec ses différences.

Chère sœur, permet moi de te poser ces questions car, de tes réponses tu trouveras certainement la solution à tes préoccupations. Es-tu prête à renoncer à ton DIEU pour un autre « DIEU » et ce, à cause de l'amour que tu voues à quelqu'un ?

Si tu es vraiment convaincue que tu es sur le droit chemin, es-tu prête à laisser tes enfants adhérer à une autre religion ? Je ne suis pas islamologue mais, je pense que c'est pour éviter toutes ces situations que DIEU le créateur interdit le mariage entre une musulmane et un non musulman.

Salam aléïkoum
Par RaÏssa Fanny
confidencesislaminfo@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog