dimanche 7 juin 2009

Les 750 survivants adeptes de la religion samaritaine

Gardiens d'une ancienne foi avec un petit rôle dans la Bible, les 750 survivants adeptes de la religion samaritaine sont étonnamment moderne en utilisant des méthodes pour garder leur petite communauté vivante.

Les tests génétiques sont devenus familiers aux Samaritains pour planifier les futures générations.
Cette ouverture vers le monde extérieur semble déconcertante dans un groupe qui se considère comme l'original d'Israël et défend les traditions rigides concernant le régime alimentaire, le sexe et le jour du Sabbat.
La moitié de la communauté se trouve dans le village de Kiryat Luza sur le mont Garizim, et l'autre moitié vit dans la ville israélienne de Holon près de Tel Aviv. Husney Kohen, 65 ans, un des 12 prêtres héréditaires, ne voit pas de contradiction dans le style de vie d'une communauté qui étaient plus de un million à la fin de l'Empire romain, mais qui est maintenant, comme il le dit, "la plus petite secte dans le monde.

Les ancêtres des Samaritains viennent du nord du royaume israélite qui a été détruit par les Assyriens. Leur foi, partage de nombreuses similitudes avec le judaïsme.Le dépistage génétique avant le mariage a contribué à réduire ce taux de moitié. Avec l'augmentation du niveau de vie, la communauté a peu à peu renouvelé ses rangs au cours des dernières décennies. Mais un excédent d'hommes a pousse certains hommes de chercher en dehors de la femme samaritaine ."Nous n'avons pas assez de filles, mais nous ne pouvons pas dire aux garçons qu'ils ne peuvent pas se marier», dit Kohen. "Nous en plus près de 25 Juifs, cinq chrétiens et trois musulmans. Les relations se font par par l'internet. "Les Samaritains insister convertir les femmes avant le mariage et de s'engager pleinement dans une discipline religieuse difficilement imaginable ailleurs.les femmes doivent vivre séparées de leurs maris et leurs enfants pendant les menstruations et s'isoler après l'accouchement - 40 jours après avoir eu un garçon, 80 après une fille.

source: scandaleo.com

4 commentaires:

compteur pour blog