dimanche 21 juin 2009

Religion de paix et de tolérance : des musulmans massacrent 8 Européens au Yemen

SAADA (NOVOpress) – Les neuf otages enlevés dans le nord du Yémen le 12 juin, ont tous été assassinés : 7 Allemands (dont 3 enfants), un ingénieur britannique et une enseignante sud-coréenne. Les malheureux avaient été enlevés dans une zone montagneuse de la province de Saada (nord), dans le nord du pays. Ils étaient membres d’une organisation internationale travaillant depuis 35 ans au sein de l’hôpital de Saada.

Selon un responsable yéménite, ce massacre aurait pu être perpétré par des chiites zaïdites conduits par l’ancien député Abdel Malek al-Houti. Selon une source policière à Saada, les auteurs du rapt ont fait circuler dimanche soir un texto avertissant de l’assassinat des civils européens. « Dites la prière des morts pour les otages. Demain, vous aurez une surprise », prophétisait le message.

Les enlèvements d’Européens au Yémen, un pays à structure tribale, sont fréquents. Plus de 200 ressortissants étrangers y ont été enlevés ces 15 dernières années. En décembre 1998, un de ces rapts s’était déjà conclu par la mort d’innocents : 3 Britanniques et un Australien, enlevés par des islamistes, avaient été mis à mort. En juin 2000, un diplomate norvégien avait été également assassiné.

[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine[http://fr.novopress.info]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire