vendredi 26 juin 2009

Napoléon musulman ou catholique ?

Plusieurs citations révèlent qu’il fut musulman :


-“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète



-(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”


Et se qu’il dit des trois religions monothéistes :


-Judaïsme :"Moïse a reçu de Dieu, un message pour guider les hébreux sur le droit chemin. Mais conséquemment, ces derniers ont gardé pour eux-seuls les merveilleux enseignements de Moïse (p). Ils ont détourné ce message pour le confiner à “une race d’élus de Dieu”, au lieu d’en faire profiter le monde."


-Christianisme : Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous même.Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens, de Rome, a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui-même. Ils ont ensuite donné à Dieu des partenaires. Ils étaient maintenant trois en un.


-Islam : Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde.


Mais plus tard lors de son couronnement il fut au coté du Pape, curieux pour un supposé musulman. Avant sa mort Napoléon dit qu’il est un catholique. Mais selon moi il a utilisé la religion pour enrôler le plus de monde possible. Citation qui confirme :


Ma politique est de gouverner les hommes comme le grand nombre veut l'être. C'est la manière de reconnaître la souveraineté du peuple. C'est en me faisant catholique que j'ai gagné la guerre de Vendée, en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte, en me faisant ultra-montain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais le peuple juif, je rétablirais le temple de Salomon.

Source : eglise corrompue

11 commentaires:

  1. SITE DE PROPAGANDE ISLAMIQUE!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dsl mais votre idée !! ^^ ce texte montre que Napoleon utilisa appparement les religions pour gouverner et vous dites que c'est de la propagande islamique ! Peut etre que le dernier paragraphe est faux qui sait ? Et la oui on pourra dire que ce texte fait l'éloge de l'Islam ^^
      Peut etre que Napo voulait que la france soit THE pays musulman
      :-)
      Un jour insha Allah quand mes compatriotes ouvriront leurs yeux et en étaignant leur boite a images !

      Aurevoir :-)

      Supprimer
  2. C'est plutot le contraire d'une propagande. Dans l'article il est mis que Napoléon se fichait de l'Islam.
    Mais je pense que la vérité (Napoléon est-il musulman ou pas) sera dure a trouver car les historiens se contredisent tous.

    RépondreSupprimer
  3. Tombée par hasard sur votre site, je viens de lire votre article et, pardonnez-moi, mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire!

    Sous son règne, c'est vrai que Napoléon pensa à la religion de façon très pragmatique, voire cynique...

    ... mais, de là à aller s'imaginer qu'il ait été musulman ou proche de l'Islam... il faut une énorme capacité d'imagination!!!

    Il est inutile que je donne vingt-cinq arguments pour appuyer ce que je dis. Votre article n'est fondé sur rien de concret: vous dites "Plusieurs citations révèlent qu'il fut musulman" et vous balancez des tartines de textes sans aucune référence. Elles sortent de nulle part... alors, qui nous dit que vous ne les avez pas inventées vous-même??!!!

    Pour affirmer quoi que ce soit, en Histoire comme dans n'importe quelle autre domaine, il faut des preuves. Des preuves authentiques... pas de vagues extraits de on ne sait pas quoi, écrits on ne sait pas quand par on ne sait pas qui! --- et ce n'est pas parce qu'on voit une multiplication d'articles titrés "Napoléon musulman" sur internet, que ça va rendre cette théorie plus véridique!!!

    Les historiens sérieux (qui ont passé des années d'étude sur les textes de Napoléon et sur les documents d'époque) ne se contredisent pas au sujet du côté musulman de Napoléon. Pourquoi? parce qu'ils n'en parlent pas. Pourquoi n'en parlent-ils pas? parce que ça n'a jamais existé!

    La seule référence de Napoléon sur le sujet est sa déclaration de 1798 au peuple égyptien. Dans l'introduction il dit à un moment: "... plus que les mamelouks, j'adore Dieu et respecte Son Prophète et le Coran." Et à partir de cette unique phrase, il y a des gens qui s'emballent. Pourtant, il dit simplement qu'il adore et respecte plus que les mamelouks ne le font -- ce qui est très adroit puisque, en effet, les mamelouks ne le faisaient pas beaucoup apparemment!

    Par ailleurs, Napoléon n'a jamais rien fait ou rien dit d'autre qui ait pu montrer sa sympathie pour l'Islam!

    Vu son caractère opportuniste et quand on lit le texte en entier, on se rend bien compte qu'il voulait tout simplement caresser la foule dans le sens du poil...


    Ce n'est pas la première fois qu'on verra des Musulmans vouloir récupérer dans leurs rangs un grand personnage historique occidental. Je ne dis pas ça pour accuser. Je tiens seulement à ce qu'on n'oublie pas que la culture populaire aime les mythes -- ils peuvent être anciens... ils peuvent aussi se construire à notre époque! Cela ne les rends pas pour autant vrais...

    Au XIIIe siècle, une légende s'est construite autour du personnage du roi de France, Louis IX (plus connu sous le nom de Saint Louis). Pendant longtemps, en Tunisie, on a raconté qu'il n'était pas mort devant Tunis, mais qu'il s'était converti à l'Islam et avait ensuite disparu dans le pays. Tout ça parce que cet homme avait une conduite irréprochable et qu'il était admiré par tous ses contemporains (amis, alliés et même ses ennemis).


    A chacun, maintenant, de savoir s'il veut adhérer à la vérité ou bien devenir révisionniste en se laissant bercer par des illusions mythologiques!


    Cordialement,
    M.G. (professeur d'Histoire-Géo en collège)

    RépondreSupprimer
  4. mdr elles sont ou tes sources professeur ?
    R.Y. (professeur d'Histoire en lycee)

    RépondreSupprimer
  5. Napoléon faisait du fayotage envers les religions et États pour récupérer des pays, une grande stratégie tellement intelligente et simple que même les gens de notre génération y croit.Je vais finir sur le fait que Napoléon en avait rien à foutre des religions et qu'il pensait qu'à coloniser et rendre des pays dépendants de la France, c'est un grand homme qui ne faut pas mal jugé. #Peace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis de ton avis, car toute sa vis il a était toute sa vie un grand et très fin stratège.

      Supprimer