samedi 4 avril 2009

Royaume-Uni - Elton John en guerre contre les religions

·Le chanteur britannique estime que "les religions ont toujours tenté d'orienter la haine vers les homosexuels".

Elton John est un des plus grands chanteurs britanniques de l'histoire, mais aussi un homosexuel avoué, et militant. L'artiste s'est déclaré dimanche en faveur de l'interdiction des religions qui, selon lui, ne font pas suffisamment preuve de compassion et sont homophobes. "Je pense que les religions ont toujours tenté d'orienter la haine vers les homosexuels. De mon point de vue, j'interdirais les religions", a déclaré le chanteur à l'hebdomadaire britannique The Observer.
"Les religions organisées ne semblent pas fonctionner. Elles font des gens des moutons de panurge vraiment pleins de haine et elles ne font vraiment pas preuve de compassion", ajoute-t-il dans The Observer. "Le monde est proche de l'escalade vers la Troisième guerre mondiale et où sont les leaders de chaque religion?", se demande Elton John dans l'hebdomadaire.
"Si Lennon était en vie, il en serait à la tête"
"Pourquoi ne sont-ils pas en conclave? Pourquoi ne se montrent-ils pas ensemble?" Le chanteur a établi une comparaison avec "le mouvement pacifiste des années soixante, lorsque les musiciens allaient vers les gens en faisant des concerts de paix. Si John Lennon était en vie aujourd'hui, il en serait à la tête".
A 59 ans, Elton John, qui dirige une fondation contre le sida, a également promis de poursuivre son action. "J'ai presque 60 ans après tout. Je ne peux pas rester assis et l'ignorer comme un aveugle", a-t-il déclaré. Le chanteur s'est marié civilement en 2005 avec son compagnon de longue date, le Canadien David Furnish, à la faveur d'une loi sur le mariage homosexuel passée l'an dernier en Angleterre et au Pays de Galles.
Source : tf1.lci.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire