vendredi 11 septembre 2009

Végétarisme et religions

“J’étais à une conférence très intéressante à Londres à laquelle assistaient tous les dirigeants de toutes les confessions établies au Royaume-Uni : jaïnistes, hindous, bouddhistes, spiritualistes, chrétiens, musulmans, il y avait de tout, de toutes les confessions imaginables émettant le même message :


Dieu aime toutes Ses créatures et pas les humains uniquement.
Le réchauffement mondial doit être arrêté, nous devons cesser d’élever du bétail pour le manger.

Père John

Et voici quelques citations des écritures de diverses confessions… Toutes les religions s’accordent sur la question du végétarisme. Normal dans le fond, non ?




BOUDDHISME

…LES VIANDES MANGÉES PAR DES ÊTRES VIVANTS SONT ISSUES DE LEURS PROPRES PARENTS.

~ Soutra Lankavatara


CHRÉTIENTÉ


Les viandes sont pour le ventre, et le ventre pour les viandes : mais Dieu détruira l’un comme les autres.

~ 1ers Corinthiens 6:13, Sainte Bible

Tu ne tueras point.

~ Dix commandements, Sainte Bible

Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.

~ Genèse, Sainte Bible


ESSÉNIENS


« Je suis venu pour mettre fin aux sacrifices et aux banquets de sang, et si vous ne cessez pas D’OFFRIR ET DE MANGER CHAIR ET SANG, la colère de Dieu ne cessera pas en vous.


~ L’Évangile des Douze Apôtres


ISLAM

ALLAH NE SERA CLÉMENT AVEC PERSONNE HORMIS CEUX QUI SONT CLÉMENTS ENVERS LES AUTRES CRÉATURES.

~ Prophète Mohammed, Hadith

N’autorisez pas que vos estomacs deviennent les tombes des animaux !

~ Prophète Mohammed, Hadith


JAÏNISME


Un vrai moine devrait NE PAS ACCEPTER TELLE NOURRITURE ET BOISSON si elle a été spécialement préparée pour lui IMPLIQUANT QUE DES ÊTRES VIVANTS SOIENT ABATTUS.

~ Soutra kritanga


SIKHISME

Ces mortels qui consomment de la marijuana, de la chair et du vin – peu importe quels pèlerinages, jeûnes et rituels ils font, ils iront tous en enfer.

~ Gourou Granth Sahib


BOUDDHISME TIBÉTAIN


Offrir aux déités de la viande obtenue en tuant des êtres animés est comme offrir à une mère la chair de son propre enfant ; et ceci est un grave manquement.

~ La voie suprême du disciple : Les préceptes des Gourous,

Les treize graves manquements, Grand Gourou Gampopa


ZOROASTRISME

« Ces plantes, Moi, Ahura Mazda (Dieu), fais abonder sur la terre, pour apporter nourriture aux fidèles, et fourrage à la vache bienfaisante. »

b~ Avesta, Venidad Fargard 5-20


LA FOI BAHÁ’IE


« Concernant la consommation de la chair animale et l’abstinence de celle-ci, sachez qu’il est assuré qu’au commencement de la création, Dieu détermina quelle serait la nourriture de chaque être vivant et manger contre cette détermination n’est pas approuvé. »

~ Sélections des Écrits bahaïes sur certains aspects

de la santé et de la guérison, pages 7-8


CAO ÐÀI

« …La chose la plus importante est d’arrêter de tuer… car les animaux ont aussi une âme, et comprennent comme les humains… SI NOUS LES TUONS ET LES MANGEONS, ALORS NOUS LEUR DEVONS UNE DETTE DE SANG. »

~ Enseignements des Saints, De l’observation des préceptes – S’abstenir de tuer, Section 2


CONFUCIANISME


« Tous les hommes ont un esprit qui ne supporte pas de voir les souffrances d’autrui. L’homme supérieur ayant vu les animaux vivants, ne peut supporter de les voir mourir ; ayant entendu leurs cris mourants, IL NE PEUT PAS SUPPORTER DE MANGER LEUR CHAIR »

~ Mencius, Roi hui des Liang, Chapitre 4

HINDOUISME

« Puisque vous ne pouvez pas ramener d’animaux morts à la vie, vous êtes responsables de les avoir tués. Ainsi, vous irez en enfer ; il n’y a aucune possibilité pour votre délivrance. »

~ Adi-lila, Chapitre 17, versets 159-165

« Celui qui désire atteindre la Paix suprême ne devrait en aucune façon manger la chair de n’importe quel animal dans le monde. »

~ Mahabharata Anu. 115.47, FS, pg. 90


JUDAÏSME

« Et quiconque de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent parmi vous, aura mange de quelque sang* que ce soit, JE DÉTOURNERAI MA FACE DE CETTE ÂME-LÀ QUI AURA MANGÉ DU SANG*, et je le retrancherai du milieu de son peuple. » (*Sang signifie « chair »)

~ Lévitique 17:10, Sainte Bible


TAOÏSME


« N’allez pas à la montagne pour attraper les oiseaux dans les nids, ni dans l’eau pour empoisonner poissons et vairons. N’abattez pas le bœuf qui laboure votre champ. »

~ Écrit de la Voie tranquille


Conclusion

« Chacun sait que l’alimentation végétarienne est bonne pour la santé et bonne pour sauver la planète. Ils vont éveiller leur nature grandiose, compatissante et aimante. Et leur niveau de conscience s’élèvera alors automatiquement. Et ils comprendront plus que jamais auparavant. Et ils seront plus proches du Ciel qu’ils ne le sont maintenant. »

~ Le Maître Suprême Ching Hai

source: bvegan.wordpress.com

8 commentaires:

  1. D'ailleurs c'est bien connu tous les bigots qui vont à la messe ou à l'aid el kebir sont furieusement végétariens ... mdr. Il y a pas pire anti végétarien qu'un bigot qui invoque une authorisation divine.

    Continuer à vous comporter comme un nazi envers les plus faibles que vous tant que la norme sociale vous y encourage mais n'essayer pas de trouver 3 citations pour vous persuader que c'est un acte anti religieux.

    Vers l'an 500 au concile de braga, l'Eglise à lancé un anathème avec excommunication majeure contre les végétariens ...

    RépondreSupprimer
  2. nul n'échappe à la loi de la nature.Qui tue sera tué

    RépondreSupprimer
  3. dieu est en tout etre vivant . aucun etre vivant n'est depourvu de dieux .

    RépondreSupprimer
  4. Il y a ces paroles du Christ:

    Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean

    Et tous étaient émerveillés de cette sagesse et ils Lui dirent: « Continue, Maître, et enseigne-nous toutes les lois que nous sommes capables de comprendre. »
    Et Jésus continua: « Dieu a donné ce commandement à vos pères: «Tu ne tueras point.» Cependant leur cœur était endurci et ils tuèrent. Alors Moïse désira qu'au moins ils ne tuassent pas des hommes et il leur permit de mettre à mort les animaux.

    Mais alors le cœur de vos pères s'endurcit encore plus et ils tuèrent indifféremment hommes et bêtes. Quant à moi, je vous dis: Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour.
    Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes.

    RépondreSupprimer