dimanche 11 octobre 2009

Un match de foot opposant gays et musulmans est annulé

Paris, France - Une équipe de football a annoncé qu'un match du championnat de la ligue CFL, qui devait se dérouler dimanche 4 octobre, a été annulé à l'initiative de l'une des deux équipes. Ce match devait opposer le Paris Foot Gay à l'équipe de Créteil Bébel.

C'est la veille du match de foot que l'équipe du Paris Foot Gay a reçu un e-Mail de la part de l'équipe adverse annonçant l'annulation de la rencontre. "Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard." peut-on lire dans ce mail.

L'équipe du Paris Foot Gay assure qu'elle est ouverte à toutes les confessions religieuses et fréquentée par "des blacks, des blancs, des beurs." Elle appelle à des sanctions adéquates de la part de la ligue CFL à l'encontre de l'équipe Créteil Bébel, signalant que "l'homophobie est passible de poursuites pénales au même titre que le racisme."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire