mercredi 27 octobre 2010

Pour le Vatican, Homer Simpson est un bon catholique


Dans sa dernière revue, L'Osservatore Romano a loué les principes de Homer Simpson, qui font de lui un vrai catholique.


Cela peut paraître étrange, mais le Vatican considère Homer Simpson comme un bon catholique. En effet, dans L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, l'un des héros principaux des Simpson est décrit comme "un catholique. Les Simpson font partie des quelques émissions pour enfants où la foi chrétienne, la religion, et les questions au sujet de Dieu sont des thèmes récurrents. Peu de gens le savent, et il fait tout ce qu'il peut pour le cacher, mais c'est vrai: Homer Simpson est un catholique."

Pour le journal, le fait que la famille Simpson soit représentée en train de faire la prière avant le repas, sur les bancs de l'église, ou avec des voisins évangélistes comme les Flanders, font d'elle une véritable défenseur du catholicisme. Pour appuyer ses propos, L'Osservatore Romano rappelle un épisode diffusé en 2005, lors duquel Bart, le fils de Homer, est envoyé vers la religion chrétienne par un prêtre bienveillant.

Ce n'est pas la première fois que le Vatican fait l'éloge de la série imaginée par Matt Groening. En décembre dernier, lorsque les Simpson fêtaient leur 20 ans d'existence, le journal avait loué "la relation entre l'homme et Dieu", qui est selon lui l'un de ses thèmes les plus importants du dessin animée. A noter que les articles sur ce thème deviennent de plus en plus courant dans le journal officiel du Vatican. Ce dernier souhaite en effet moderniser son image, en évoquant la culture populaire, comme les Simpson, mais également les Beatles, les Blues Brothers, Avatar, ou encore Harry Potter. A quand l'éloge de Cartman dans South Park ?

source: zigonet.com

4 commentaires: