vendredi 15 octobre 2010

Michael Jackson : une Eglise pour lui rendre un culte !

Michael Jackson passionnait, passionne et passionnera les fans du monde entier. Le "Roi de la pop" est en passe d'être élevé au rang de dieu : certains admirateurs souhaitent se constituer en Église !


Selon RTL, le "Roi de la pop" pourrait être littéralement hissé au rang de divinité. Effectivement, certains fans français du chanteur souhaitent créer une nouvelle religion pour vénérer la mémoire de la pop star. C’est avec cet objectif que la Jackson Community, association française des fans de Michael Jackson, va déposer aujourd’hui de nouveaux statuts pour se transformer en association cultuelle.

La présidente de cette association a expliqué au micro de RTL : "On veut simplement permettre aux fans d’avoir des endroits pour célébrer un culte, une chapelle pour Michael. (…) On n’est pas du tout une secte, on est simplement une association qui cherche à être au plus près de Michael. C’est une idole. Beaucoup de fans le vénèrent comme un dieu."

A noter que la création de cette nouvelle religion est l’unique moyen pour les inconditionnels du chanteur de se rendre sur sa tombe à Los Angeles. En effet, il s'agit d'un lieu fermé aux particuliers, mais qui est ouvert aux Églises. En créant la sienne, l’association française, qui regroupe pas moins de 150 membres, espère obtenir le droit d’aller se recueillir à Los Angeles. La décision finale appartient toutefois au préfet, qui devra déterminer si cette association n'est pas sectaire ou ne poursuit pas une mission contraire à la morale ou à la loi.

source: news-de-stars.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire