lundi 28 décembre 2009

L'Evangile selon Homer Simpson

Le Vatican bénit les Simpsons alors que le pape Benoìt XVI estime que la série offre une approche "sympathique" de la religion.




L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican a félicité la série "Les Simpson".


Les auteurs de l'article remercient la série pour sa capacité à faire rire autant de monde depuis tant d'années. Le programme est décrit comme "réaliste et intelligemment écrit" même si "l'excessive grossièreté du langage, la violence de certains épisodes, et certains choix extrêmes des scénaristes peuvent être critiquables".

"Une théologie simpsonnienne"

Les aventures des Simpson traitent souvent de la religion et cette approche différente pourrait, toujours selon le journal donner lieu à une "théologie Simpsonnienne ".

Ainsi, l'article a indiqué que l'ignorance et la confusion de Homer en terme de religion seraient en réalité "le miroir de l'indifférence et le besoin de l'homme moderne envers la foi". Amen.

source: lesquotidiennes.com

3 commentaires:

  1. un miroir
    c'est un hommage mérité à la série les Simpson , à son auteur ,aux scénaristes et tous ceux qui y travaillent . En effet je trouve un réalisme étonnant sur la manière dont est aborder la religion dans la série à travers de nombreux personnages ; notamment dans certains épisodes tél Homer the heritic et dans bien d'autre.Le discours qui est tenue est un écho de quotidien .De même que tant la pluralité des religions et leurs conflit dans le recrutement d'adeptes;la conception de chacun de part ses expériences personnel et ses croyances.A mon avis les simpson sont une meilleures illustration du concept de la religion dans nos cités.

    RépondreSupprimer