lundi 3 janvier 2011

Ici comme là-bas, mêmes causes (religion de merde), mêmes effets (merdiques) : Menaces sur les coptes de France

Elles ont été proférées via Internet contre des églises. La section antiterroriste de la Criminelle enquête.


Après l’attentat qui fit vingt et un morts à Alexandrie, en Égypte, le soir de la Saint-Sylvestre, les menaces des islamistes radicaux contre les coptes s’étendent à la France. «La date du 7 janvier, jour où les coptes fêtent Noël, mérite une vigilance toute particulière», confie même un haut fonctionnaire de la Place Beauvau. «La menace est à prendre très au sérieux», déclare, de son côté, le préfet de police de Paris, Michel Gaudin, qui a organisé lundi, à la demande du ministre de l’Intérieur, une réunion d’urgence avec ses grands subordonnés pour organiser le renforcement de la sécurité des lieux de culte fréquentés par cette communauté en Ile-de-France. Parallèlement, la section antiterroriste de la brigade criminelle de Paris a été chargée d’une enquête pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste», à la suite de la plainte d’un curé de l’église copte orthodoxe de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Le père Girguis Lucas, de la paroisse Sainte-Marie-Saint-Marc, dit avoir été averti par l’un de ses fidèles sur «des menaces lancées sur Internet par des moujahidines islamiques qui annonçaient d’autres attentats en Europe et plus particulièrement en France». Des écrits qui citaient, selon lui, «son église» .

Une note d’alerte de la DRPP

Le Figaro est en mesure d’affirmer qu’une note d’alerte a été produite par la Direction du renseignement de la Préfecture de police (DRPP, ex-RG). Ce service, qui assure une veille permanente des sites islamistes les plus virulents, s’est inquiété de voir circuler la liste des paroisses coptes de France dans les messages diffusés par certains fanatiques. «Cinq à six sites Internet suspects ont été détectés en Ile-de-France», confie un agent. La paroisse de Châtenay-Malabry y serait donc mentionnée, tout comme celle de Colombes, toujours dans les Hauts-de-Seine.

Le préfet de ce département, Patrick Strzoda, a aussitôt réclamé la pose de barrières de sécurité autour des lieux concernés ainsi que des patrouilles supplémentaires. Mesures que le ministère de l’Intérieur veut étendre aux autres églises coptes d’Ile-de-France, à Villejuif (Val-de-Marne) ou Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), mais aussi dans les villes de province où la communauté copte dispose de lieux de culte, comme Marseille, Saint-Fargeau, La Seyne-sur-Mer, Saint-Affrique, Beaulieu, Dijon, Montpeyroux ou Nîmes.

La France n’est pas la seule visée. Un message diffusé en décembre par le site Choukmoun al-Islam, l’une des chambres d’échos d’al-Qaida, liste une cinquantaine d’églises coptes comme des cibles potentielles, dont plusieurs en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Cet appel au djihad est titré : «Lève-toi et abandonne le sommeil. C’est un avis important qui concerne des attaques à l’explosif contre des églises pendant les célébrations de Noël.» Son auteur exhorte «tout musulman qui se soucie de la réputation de ses sœurs à faire exploser» ces lieux de culte au moment où «ils seront remplis».

Par Jean-Marc Leclerc pour Le Figaro

9 commentaires:

  1. Auteur : Louvois
    ovs

    Date : 11-01-2012 23:51:05


    ""Tu ne tueras point" 5ème commandement parmi les dix hallucinés par un randonneur paumé dans le Mont Sinaï au VIème siècle BC et qu'on prêche encore de nos jours... A part ça, non, le meurtre n'est absolument pas proscrit par les religions. "

    Comme je suppose que t'as pas eu besoin de beaucoup réflechir pour avoir cette inspiration sublime des dix commandements, je te conseille vivement, amusant jobard, de te plonger sur une étude un peu plus approfondie de la torah, de la bible et du coran.

    Tu y liras autant de conneries mais au moins pendant ce temps-là, t'en raconteras moins.

    Quand tu te seras un peu fait la main, tu embrayeras avec les réflexions de Saint Thomas d'Aquin sur le tyrannicide.

    De rien, je suis aussi là pour ça.

    RépondreSupprimer
  2. t est fraiment un con!!!! tu donne une mauvaise image de l islam et des religion. en parlant des islamiste et des terroriste. la religion vitamine du faible? c est quoi ce délire?apprent a te torché le deriere avant de critiquer les religion.grosse merde.salle raciste ont ne juge pas les autre comme de peur d erte juger. alore ferme ta geule avec ton blog raciste.

    RépondreSupprimer
  3. fis de pute!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. GROSSE MERDE C EST ENCORE MOI. ALORE ECUTE GROSSE DOBE. TA INTERER DE SUPRIMER CE BLOG A LA CON QUI PU LA MERDE. ET J ARETER DE T INSUTER PETI CON. OK?

    RépondreSupprimer
  5. Les 3 commentaires précédents sont typiques de cette pauvre population étrangère, élevée au chant des muezzins et à la répétition des versets hypnotiques de leur livre de prière favori...

    Bonne continuation pour ce blog intéressant !!

    Je poste en "anonyme"...on ne sait jamais, avec ces extrémistes fou de dieu... :-)

    RépondreSupprimer