jeudi 7 avril 2011

Aller à l'église ferait grossir selon une étude américaine

Un groupe de chercheurs américains a établi un lien entre ceux qui vont à l'église quotidiennement et les obèses, la première activité favorisant les problèmes des seconds.


Selon une étude réalisée par l'institut de recherche Northwestern Medicine, les Américains qui vont régulièrement à l'église seraient statistiquement plus obèses que leur homologues non-croyants. Toutefois, aller à l'église favoriserait les comportements bons pour la santé, comme ne pas fumer par exemple.

L'étude s'est portée sur près de 2 400 personnes âgées de 20 à 32 ans qui ont été suivies pendant 18 ans. Lors d'une conférence pour l'American Heart Association (association américaine pour le cœur), les chercheurs ont déclaré que les personnes qui se rendaient à l'église au moins une fois par semaine étaient deux fois plus assujettis à des problèmes d'obésité que les non-croyants.

Les personnes qui vont à l'église créeraient des liens sociaux qui les pousseraient à boire et à manger plus souvent. "En se réunissant chaque semaine, ces adolescents se gavent de junk food. Cela entraîne de mauvaises habitudes alimentaires responsables de la prise de poids, voire de l’obésité", explique le directeur de l'étude Mattwew Feinstein dans les colonnes du Time.

Le groupe de scientifiques espère se servir du lien social tissé par l'église pour favoriser et sensibiliser les gens aux bienfaits du sport et de la diète.

source: zigonet.com

1 commentaire: