Cela ressemble au début d'une mauvaise blague: «c'est un imam, un prêtre orthodoxe, un rabbin, un moine bouddhiste et 10 athées dans une même salle.» Mais il s'agit du concept d'un nouveau jeu télévisé qui va être diffusé en Turquie: mettre en compétition des représentants de diverses religions pour essayer de convertir des athées, avec un pèlerinage en récompense.
Les candidats devront confronter les arguments des religieux avec leurs propres convictions athées dans «Les pénitents rivalisent» qui sera diffusé sur la chaîne Kanal T, rapporte le Guardian. Ceux qui se convertiront seront récompensés par un pèlerinage dans le lieu saint de la religion qu'ils auront choisi: la Mecque, Jérusalem ou le Tibet.
Les producteurs du programme affirment vouloir promouvoir la foi religieuse tout en éduquant la population majoritairement musulmane aux autres religions. Une volonté qui se retrouve dans les slogans de l'émission: «Nous vous donnons la plus grosse récompense: nous représentons la foi en Dieu», ou encore «Vous trouverez la sérénité dans cette compétition.»
[Lire l'article complet sur guardian.co.uk]
source: slate.fr
Agen itupoker terpercaya di Indonesia untuk Online Poker
Il y a 11 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire